Votre dentiste à Sainte-Foy

418 652-3535

2880, chemin Quatre Bourgeois, Bureau 103, Sainte-Foy, Québec (Québec) G1V 4X7 itinéraire

Présents pour vous

 

L’obturation d’une dent primaire

 

Pourquoi est-il parfois nécessaire d’obturer une dent primaire (dent de lait) qui de toute façon est destinée à tomber ?

 

Certaines dents primaires resteront jusqu’à l’âge de 12 ans. La dent qui a besoin d’une obturation peut très bien en faire partie. Les dents cassées et infectées peuvent nuire à la santé et à la confiance en soi de votre enfant.

Pour procéder à une obturation, le dentiste enlève la carie et « obture » la dent avec du métal, du plastique ou autre matériau. Une obturation peut être un moyen facile et économique de remédier à un problème qui, si laissé tel quel, pourrait être douloureux pour votre enfant et être coûteux.

 

L’obturation peut aussi empêcher la carie de creuser davantage la dent : si aucune obturation n’est effectuée et la carie s’étend, il faudra peut-être extraire la dent. Dans un tel cas, votre enfant peut avoir besoin d’un mainteneur d’espace sur les dents adjacentes qui laisse à la dent permanente de la place pour pousser. En effet, quand une dent primaire (de lait) manque, les dents qui l’entourent risquent de prendre sa place et ainsi empêcher la dent permanente de pousser.

 

Vous avez des questions ? Notez-les et n’hésitez pas à nous interroger lors de votre prochaine visite ou encore communiquez dès aujourd’hui avec nous au 418-652-3535.

 

top